Importance du travail en cycles.
Continuité durant tout le parcours scolaire.
Apprentissages basés sur les manipulations, les défis, les jeux, les essais / erreurs (un enfant qui se trompe est un enfant qui apprend).
Construction et utilisation de référentiels et fiches-outils durant toute la scolarité.
Pour la lecture, nous travaillons avec la méthode des alphas dès la troisième maternelle.
Elle permet les remédiations immédiates.
Parce que chaque enfant est différent, nous pratiquons la remédiation, la différenciation et le dépassement:
-nous aidons les élèves en difficulté,
-nous mettons en place des aménagements raisonnables quand un diagnostic médical est établi,
-nous permettons aux élèves à haut potentiel de se dépasser.
Des espaces numériques de travail réservés aux parents et aux élèves. Vous pouvez y découvrir les activités de la classe, les synthèses à retenir, les communications importantes, ...
Initiation à l'informatique et éveil aux langues dès la maternelle.
2 classes flexibles.
Cours de néerlandais dès la cinquième année primaire.
Participation au projet "collations saines fruits, légumes et produits laitiers" -->le mardi et le jeudi, la collation est un fruit apporté par l'enfant! Le mercredi, celui-ci est offert!
Le vendredi, la collation, également gratuite, est un produit laitier.
Beaucoup d'activités pour initier les enfants à pratiquer un sport.
Nous participons à de nombreuses animations et sorties pédagogiques en lien avec nos projets.
Natation dès la deuxième maternelle.
Cours de psychomotricité en maternelle.
Cours de gymnastique en primaire.
Choix des cours philosophiques.
Visite d'un établissement secondaire en sixième primaire.